Première journée  :

- Un tour d'horizon des Fleurs de Bach et des états d'esprit associés,

- Les cinq clés qui permettent de comprendre l'origine et la structure des Fleurs,

- Les clés appliquées aux 12 Guérisseurs, une nouvelle compréhension des 12 Guérisseurs,

- Le principe du diagramme,


Deuxième journée :

- Les 7 Soutiens (il s'agit de 7 remèdes qu'Edward Bach a découvert à la suite des 12 Guérisseurs)

- Une nouvelle série de remèdes,

- étude des 5 remèdes spéciaux,

- Les derniers remèdes,

- Comment placer les remèdes sur le diagramme,

- Le diagramme complet et les avancées qui en résultent.


Le diagramme est comparable à un puzzle qui regroupe les élixirs floraux. Vous disposerez du matériel pour réaliser ce diagramme avec des pièces à la place des remèdes floraux, et, grâce à des indications très simples, vous serez en mesure de reconstruire vous-mêmes ce puzzle.

                                     

 

Une formation qui ne ressemble à aucune autre

 

Le principe du premier module de cette  formation n’est pas habituel ; il s’apparente au slogan commercial « satisfait ou remboursé ».

 

L’enjeu : à l’issue de la formation, le groupe peut valider ou non la réalité de ces affirmations. L’enjeu ? Le remboursement des  inscriptions !

 

Le contenu de cette formation de 2 jours est totalement inédit et très précis ; il propose des éléments pour déceler sa « personnalité florale », et mieux comprendre et appliquer la médecine florale.

 

 Une formation pratique qui révèle les Fleurs et la pensée du Dr Bach

 

Tirées de l’ouvrage « Les Conférences du Dr Edward Bach » (Le Courrier du Livre), voici quelques phrases un peu mystérieuses, actuellement impossibles à expliquer précisément, à représenter et, surtout, à mettre en relation avec des dynamiques personnelles et des suites d’élixirs ; pourtant, en retrouvant le diagramme floral qu’Edward Bach avait en tête, vous comprendrez qu’elles deviennent simples et évidentes, de même que bien d’autres affirmations.

 

« L’amour est le contraire du moi ».

 

« […]  Ce sont ceux que nous enchaînons qui nous asservissent en retour », (page 58).

 

« La prescription de ces nouveaux remèdes va être beaucoup plus simple qu’il n’y paraissait à priori, car chacun d’eux correspond à l’un des Douze Guérisseurs ou des Sept Auxiliaires », (page 121).

(Lettre d’Edward Bach datée du 1er  juillet 1934 à propos des 19 derniers remèdes)

 

« Durant notre voyage vers la perfection, nous passons par différentes étapes. Transformer l’égocentrisme en altruisme, le désir en absence de désir, la séparation en unité ne se fait pas en un clin d’œil, mais par une évolution progressive et permanente», (page 98).                          

 

La valeur ajoutée de ce cours résumée en une seule phrase ?

La formation au CODE BACH permet de mettre au jour très facilement l’origine, la structure et la bonne utilisation des remèdes floraux, ainsi que l’explication de la plupart des petites phrases mystérieuses du Dr Bach, ce qu’aucun spécialiste , thérapeute, auteur, ouvrage, cours, stage, formateur ou conseiller ne peut  actuellement réaliser !

 

 

 

Zone de Texte:

Formation à Montpellier

Zone de Texte:

                                     

Renseignements et inscription : contact@codebach.info